Événement réseautage professionnel au Pays basque

CRÉER DES CLIENTS À L'INFINI GRÂCE
AU PRINCIPE DES 3 DEMANDES

Animé par : Charles Louis Allizard

Que l’on soit dirigeant d’une grosse entreprise, indépendant, commerçant, thérapeute, coach, etc.. il est évident qu’avoir des clients est indispensable pour "faire tourner son business", développer son activité, remplir son frigo ou partir en vacances aux Maldives 😉

Seulement, pour avoir des clients, il faut les trouver, ce qui peut être (parfois) un véritable parcours du combattant..

Et si on vous disait qu’au lieu de chercher continuellement des clients, il suffisait tout simplement de créer ses clients, grâce à un principe simple "le principe des 3 demandes".

C’est ce principe presque infaillible que vous propose de découvrir Charles-Louis lors du replay de la conférence exclusive du Mardi 6 Juin.

Coach pro et perso pour entrepreneurs en expansion, après avoir enseigné à l’ESSEC puis voyagé au bout du monde, Charles-Louis aujourd’hui de retour en France manie dans ses interventions la philosophie, le marketing, la vente et la création de contenu pour aider chaque professionnel à repenser efficacement son business..

LES TEMPS FORTS DE LA CONFÉRENCE

Le principe des 3 demandes c’est “comment être en conversation avec le monde pour transformer des inconnus en clients”

Pour que le principe des 3 demandes soit efficace, il est important de travailler au préalable sur 2 points capitaux :

  • Qui on est – Car c’est ce qui définit nos actions (ou nos inactions), et ce sont ces actions ou inactions qui vont venir créer un résultat.
  • Le business et la création client Grâce au principe des 3 demandes 😉 donc à découvrir dans la suite du texte !

> Le principe des 3 demandes sert avant tout à être en contact avec les autres, pour connecter “le soi” (son business) et “les autres” (les clients potentiels)

Le but de chacune des 3 demandes est donc de créer une conversation constructive après.

Dans notre business on devrait toujours en création de demande d’attention, parce que c’est la demande qui nous fait dire “ Hey coucou j’existe ! ”
Et il existe plein de façons de créer des demandes d’attention pour signaler au monde qu'on existe (réseaux sociaux, vidéos, flyer, démarchage…)

> L’astuce est de trouver la façon de demander de l’attention qui nous convient car c’est ce qui va nous permettre de tenir sur le long terme, sans se fatiguer, tout en prenant du plaisir à le faire, en y mettant une bonne énergie. Y mettre une bonne énergie c’est une différence qui peut paraître subtile mais qui a pourtant toute son importante car les gens n’achètent pas seulement ce qu'on fait, mais aussi qui on est. 😉

”On ne devrait jamais faire quelque chose qu'on n’aime pas pour faire quelque chose qu'on aime.”

>> La demande d’attention permet de créer une conversation qui va connecter à la première problématique de notre client potentiel

Parce que dans un business il ne faut pas essayer de vendre un concept mais plutôt essayer de vendre l’expérience associée à notre promesse, la demande d’expérience nous demande de travailler sur la question : “Quelle expérience je peux faire vivre à mes futurs clients ?” (Que ce soit un service ou un produit)

Dans cette demande, il ne faut pas venir pour “prendre” (de l’argent), mais de venir pour “donner” (des conseils, des astuces, des réponses, de soi, du temps, un échantillon, une démonstration..)

> Il est toutefois important de fixer des limites raisonnables de ce qu’on “donne”, il ne s’agit pas d’offrir toute l’expérience de la solution qu’on vend, mais une petite partie, un échantillon qui permet de se rendre compte de note expertise et donne de travailler avec nous.

>> La demande d’attention permet de créer une conversation qui va connecter avec le problème véritable de notre client potentiel. Le “vrai” problème lié à un attachement émotionnel, à l’envie d’avancer, au véritable impact sur sa vie ou son business

Il est important de formuler sa demande d’engagement par une question claire, fermée et radicale.

”On va travailler ensemble, ça va prendre cette forme-là, pour cette prestation-là (ou pour ce produit-là), et ça va coûter tant. Voulez-vous-y aller ? Oui ou non ?”

>L’astuce mindset pour la 3ème demande n’est pas de savoir si le prospect à envie de travailler avec nous mais de savoir s’il a envie de continuer à travailler avec nous ? ;)” Car s’il en est au stade de la 3ème demande avec vous, c’est qu'un peu de travail a déjà été entamé 😉

>> la conversation crée grâce à la demande d’engagement est tout simplement la conversation nécessaire à la livraison de notre prestation ou notre produit. Même si à ce moment-là on a l’impression que le travail de connexion est “fini” car la vente a été réalisée, il est toutefois très important de continuer à garder le lien avec ce client.. Car peut-être que ce client va nous recommander auprès de son réseau, ou souhaiter travailler de nouveau avec nous.

Il est possible d’être soi-même bloqué sur l’avancement ou la réalisation d’une de ces 3 demandes. Si on identifie un blocage.. Comme mentionné dans l’introduction de la conférence, la clé est tout simplement de travailler sur soi !

Travailler sur soi peut parfois être compliqué quand on le fait seul, dans ce cas, il ne faut pas hésiter à se faire accompagner 😉

(et ça tombe bien parce que toutes les infos de contact de Charles-Louis qui présente cette conférence sont disponibles juste à la fin de cet article.)

Prendre contact avec Charles Louis Allizard sur Linkedin :